Orchestre d'harmonie d'Epehy

L’Orchestre d’harmonie d’Épehy a été fondé en 1971 par Régis Cazé sous la forme d’une association baptisée “Société musicale d’Épehy”. Cet ensemble musical compte aujourd’hui une cinquantaine de musiciens. 

L’orchestre se compose d’instruments des familles des bois, des cuivres et des percussions. Son répertoire privilégie les œuvres contemporaines conçues pour ensembles à vent, mais il compte aussi des transcriptions et adaptations d’œuvres classiques, de jazz, de variétés ou encore des musiques de films.

Formation jeune dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 35 ans, l’Orchestre d’harmonie d’Épehy est titulaire d’un Grand prix d’honneur conquis au concours national d’Amiens en 2003. Il est aussi vainqueur du concours international de Schladming (Autriche) en 2000. Il renouvelle son classement en division honneur en 2008 lors du Concours EOLIA de Strasbourg.

La qualité de ses prestations lui a valu de figurer dans la programmation de plusieurs festivals : “Musiques sur la ville” (Châlons-en-Champagne en 2002 et 2005), la “Semaine musicale d’Hagondange” ( en 2004), au “Festival international de Saint-Riquier” (en 2005), “Un monde en fanfare” ( à Lille en 2006), “Festival de jazz d’Amiens” (en 2010), et le “Festiv’harmonies” (Moncé-en-Belin en 2018).

L’Orchestre d’harmonie d’Épehy a enregistré deux cd : ”Aurora” (2007) et “80740” (2011) où il montre toutes les facettes de son répertoire. Par ailleurs, la formation musicale a participé en 2006 et en 2006 à l’émission télévisée “En avant la musique !” (France 3 Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Lors sa seconde participation, il recueille la première place décernée par le vote du public, et la seconde place pour les jurys professionnels. 

 

Direction : Gilles Czwartkowski

Présidente : Blandine Libbrecht

 

Contact : libbrecht.roisel@orange.fr
( Blandine Libbrecht, présidente) 

Téléphone : 06.10.80.51.39

Adresse : place de la Gare – 80740 ÉPEHY

facebook
Suivre sur Facebook
instagram
Suivre sur Instagram
Orchestre d'harmonie d'épehy
Orchestre d’harmonie d’Épehy